LEDB.be

Les ecuries du berger

Les Ecuries Du Berger

 

Carine et Norbert vous acceuillent sur un site exceptionnel de 8 hectares

 

Un paradis pour équidés

 

À l’ombre des éoliennes de Leuze-Europe (Leuze-en-Hainaut) le petit paradis pour équidés.


La société «Les Écuries du Berger» vous offrent pas moins de six hectares de pâture.

«L’outil était déjà existant puisque le hangar édifié derrière la maison était initialement prévu pour abriter une piste d’entraînement pour chevaux. On a profité de l’aubaine que nous donnait le bâtiment pour y aménager des boxes ».


Malgré ces facilités, il aura tout de même fallu se retrousser les manches durant près d’un an. «On a dû enlever environ 4 300 tonnes de gravats pour assainir le site sur un hectare», se rappelle le Montroeulois Norbert Clément. D’une capacité prévue pour accueillir quinze équidés, la pension a ouvert ses portes début mai. Carine et son époux y proposent une formule «all inclusive» à des propriétaires qui peuvent confier leurs animaux l’esprit tranquille.

 

Du foin cultivé

« Nous les nourrissons deux fois par jour grâce, notamment, au foin que l’on cultive. On s’occupe aussi de les mettre en pâture tandis qu’en hiver, ils ont le loisir de se dégourdir les jambes sur un paddock de 40 m sur 20  m», dit M. Clément.

S’il va de soi que les «Écuries du Berger» se tournent, fort logiquement, vers un public de riches, Carine Laurent reste persuadée que son activité peut connaître un bel essor. « Mon offre est intéressante pour les gens qui ne disposent pas de prairie chez eux ou qui souhaitent que leur monture jouisse d’une retraite paisible. Pour beaucoup, le cheval recèle d’ailleurs une grande valeur sentimentale»

Recherche